Rencontre du 8 mars 2017

Soirée autour de William S. Merwin, le poète américain du siècle, mercredi 8 mars 2017 à partir de 18h à la librairie Des livres et nous, 34 rue Wilson, Périgueux : présentation et lectures bilingues par Michael Taylor, éditeur et traducteur, et Robert Birou du théâtre du cri à Brive (entrée libre).

Les textes seront extraits des livres publiés par les éditions Fanlac, La Renarde 2004 (The Vixen), traduction Luc de Goustine, édition bilingue ; Les fleurs de mai de Ventadour 2006 (The mays of Ventadorn), traduction Luc de Goustine ; Les dernières vendanges de Merle 2010 (« Blackbird’s Summer » in The Lost Upland), traduction Luc de Goustine ; L’appel du Causse 2013, recueil de textes poèmes et prose traduits par Alain Gnaedig et Luc de Goustine, accompagné d’un essai de Michael Taylor, « Merwin et le causse perdu » ; L’ombre de Sirius 2016 (The Shadow of Sirius) traduction de Luc de Goustine, édition bilingue.

William S. Merwin est né à New-York en 1927. Traducteur (Neruda, Follain, Dante, Mandelstam), il est l’auteur d’une œuvre d’exception, récits, essais et poésie. Il a séjourné de nombreuses années en France dans le causse du Quercy, ce qui a constitué une inspiration majeure pour son œuvre. Il a reçu deux fois le prix Pulitzer poésie, en 1971 puis en 2009 pour The Shadow of Sirius. En 2010, il est nommé « Poet Laureate » aux États-Unis par la Bibliothèque de Congrès





Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha *

70 ans d’édition 1943 – 2013

Catalogue de tous les livres publiés par année avec index des titres, des auteurs et des artistes.

Lire la suite ›