31 Contes du bouddhisme

Thalie de Molènes

31 Contes du bouddhismeUniversel et atemporel, le message du Bouddha n’a d’autre but que d’apporter davantage de paix et d’harmonie. Il ne s’agit pas tant de faire adhérer à une pensée que de susciter un regard curieux et bienveillant sur notre humanité. Il me semble que c’est ce que Thalie de Molènes a cherché à faire en choisissant la forme littéraire du conte.

Ces récits courts et métaphoriques s’adressent autant à un public jeune qu’aux adultes  ils entraînent dans une contemplation saine sur des valeurs comme celles de l’amitié, de la générosité, de la compassion ou encore de la patience tout en invitant, petits et grands, à prendre la mesure de l’existence humaine, du moment présent, de l’impermanence ou de la mort.

Extrait de la présentation par Lama Jigmé Rinpoché

Nombreuses illustrations du XVIIIe extraites du traité d’astrologie tibétaine, The White Beryl.

L’auteur

Thalie de Molènes a écrit de nombreux ouvrages pour la jeunesse, puis aux éditions Fanlac, un roman Le Bahau, des nouvelles L’inlassable course des rivières vers la mer et une trilogie La guerre comme des anges, La guerre comme des hommes et La guerre comme des démons. Elle signe ici un ensemble de contes tirés de la tradition bouddhique qui l’attire pour sa sagesse et son universalité.


14 euros
ISBN 978-286577-284-1
13 x 18.5 128 pages
Tagués avec :
Publié dans Nouveautés, Littérature Poésie
70 ans d’édition 1943 – 2013

Catalogue de tous les livres publiés par année avec index des titres, des auteurs et des artistes.

Lire la suite ›