Sites naturels en Périgord

Dominique Audrerie, Yannick Coulaud

Le Périgord surprend, ou plutôt les Périgords, tant sont multiples et variées les images qui s’imposent au promeneur. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, les paysages changent et se succèdent avec des transitions à peine esquissées.

L’action conjuguée de la nature, du temps et de l’homme a façonné des petits pays très fortement individualisés. Vingt-quatre sites vous sont proposés: forêts, rivières, étangs et marais, landes et causses, grottes et falaises. Ces différences sont sources de découvertes multiples, souvent d’étonnement. Le Périgord est avant tout une terre d’équilibre où l’homme a depuis toujours trouvé sa place. La nature a su se faire accueillante.

L’œil doit apprendre, ou re-apprendre, à se poser avec discrétion, mais une discrétion pleine de curiosité et de passion, sur l’ordinaire au quotidien, véritable symphonie de vie

 

Les textes ont été écrits par Dominique Audrerie, et Yannick Coulaud ; ils donnent une approche précise de la faune et de la flore dans la diversité écologique des milieux naturels.

Les quatre photographes, Elizerman, Jean-Christophe Garcia, Philippe Issandou, Christophe Neveu, réunis par un projet commun, ont chacun exploré des sites différents tout en exprimant leur part de sensibilité


Prix : 12 €
ISBN : 978-28657-170-7
20 x 22 cm - 60 pages -
Publié dans Essais Beaux-arts Photographies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha *

70 ans d’édition 1943 – 2013

Catalogue de tous les livres publiés par année avec index des titres, des auteurs et des artistes.

Lire la suite ›